Namaste

“FAIS DU BIEN À.TON CORPS POUR QUE TON ÂME AIT ENVIE D’ Y RESTER”

Sur ce beau proverbe indien, Evasion Végétale vous transporte en Inde ce midi pour un lunch bowl riche en couleurs et en goût!

Le mot dhal désigne en Inde plusieurs légumineuses de type lentilles. Par analogie, c’est le nom donné au plat indien cuisiné à partir de ce même ingrédient. En Inde, on connaît plus de cinquante variétés de légumineuses. Très appréciées et cuisinées de différentes manières selon les recettes de familles ou les régions, on peut les déguster en velouté, en pilaf, avec du riz et oignons, avec des épinards…

Pour cette recette, j’ai choisi le mosoor dal ou lentilles corail pour cuisiner ce dal tadka, où les épices et condiments sont frits. Les lentilles corails ne demandent pas de trempage et se prêtent bien à la préparation d’un dhal rapide et crémeux.

Le secret d’un bon dhal réside dans l’assaisonnement. Il est essentiel de faire cuire le mélange d’épices jusqu’à ce que celles-ci embaument votre cuisine et que l’oignon soit tendre et sucré. Terminer par une pincée de bon sel, rose d’Himalaya par exemple.

Au menu :
– Dhal de lentilles corail aux légumes de saison : choux de bruxelles, courges, navet boule d’or et carottes
– Semoule de blé complet au citron
– Graines de courges & herbes fraîches

La cuisine indienne est une cuisine merveilleuse et les plats cuisinés sont souvent meilleurs le lendemain donc n’hésitez pas à préparer en quantité généreuse!

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *